Avant-propos

Avant 1967, pour se rendre à Pointe-à Pitre les habitants des communes de la côte sous le vent devaient se lever tôt, afin de prendre le bus à 4heures du matin, en passant par Basse-Terre, avant d’arriver à Pointe à Pitre sous le coup de 10h-11h. La construction de cette route des mamelles a commencé en 1962, elle a duré 5 ans. Trois entreprises en été retenues pour les réalisés ces travaux pharaoniques. Au cours des quels des vies humaines ont été sacrifiées.
L’inauguration de la route des Mamelles a permis à toute cette région de connaître un développement dans les domaines de l’économie, de la culture, du sport, de l’éducation, de la santé.                                                                                                                                                                       

Aujourd’hui, 55 ans après, les guadeloupéens et particulièrement les habitants de la cote sous le vent ne peuvent être privés de ce cordon ombilical qui les relie à la Zone centrale Abyme Gosier, Pointe à Pitre, Baie Mahault véritable poumon économique de l’île.`

Afin de valoriser cet important axe de développement et de circulation nous vous proposons une manifestation avec deux temps forts.

  1. Une épreuve individuelle en ligne de 19 Kms                                                                                                                          

  2. Une épreuve de relais sur la même distance entre des équipes de collectivités composées de 10 coureurs dont deux remplaçants, parmi les participants doivent figurer au moins une femme, et un ou une élu(e).

 

20€ individuel

  • 200€ collectivité

    O Mil Défi

Lors des inscriptions en ligne des participants, tous les paiements doivent être réalisés chez les entreprises partenaires de la liste ci-dessous:

 

  • Brico Déco Baillif
  • Brico Déco Capesterre 
  • Brico Déco Saint François
  • Général Bricolage Abymes

Les inscriptions se font ci-dessous ⬇️ 

 

Message d'état :

Les inscriptions sont closes, à bientôt pour la prochaine édition.